Forum du REC et de Cyrano Index du Forum Forum du REC et de Cyrano

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pièce de théâtre Cyrano à Coësmes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertin de Flhem
Ecuyer


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 37
Localisation: Châteaugiron

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 10:46 pm    Sujet du message: Pièce de théâtre Cyrano à Coësmes ! Répondre en citant

"Tac! je pare la pointe dont vous espériez me faire don. J'ouvre la ligne, je la bouche... Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche . . . " Edmont Rostand, Cyrano de Bergerac.

Bonsoir à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que nos 2 écoles, Cyrano et le REC sont impliquées dans la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac montée à Coësmes au mois de mai (charmant petit vilage au sud-est de Châteaugiron) par la troupe l'Espérance et ce dans le cadre de leur 70 ème anniversaire.
Yves, notre maitre, forme les acteurs qui jouent Cyrano et le Viconte et règle le combat de la ballade.
Reste le combat de Cents et une petite scène au dernier acte : Départ pour la guerre !
Nous cherchons donc des volontaires pour participer à cette belle expérience. Nul besoin d'être bon tireur pour participer. Le combat des Cents est un combat de masse où l'on peut être tué sans même avoir usé de sa lame ! Facile, non ?
C'est un gros spectacle en exterieur avec de grosses retombées médiatiques pour nos 2 écoles !
N'hésitez pas à nous poser des questions sur le sujet le mardi soir, soit à Jehane ou Gaël ou Christophe ( de Cyrano) soit par le biais de ce forum.
On ne cherche pas à être Cent, bien sur, mais plus l'on sera et plus cela aura de la gueule !
Les dates : 12, 13, 14 mai et 19, 20 21 mai.

A très bientôt

Bertin
_________________
"Vincit Omnia Veritas" La vérité vainc toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akran
Ecuyer


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Betton

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets également de rajouter que c'est une chance inestimable pour les jeunes escrimeurs de se lancer sur une première prestation sans trop de pression.
De plus comme la souligné Bertin, nul besoin d'être expérimenté.

La nuit des musées est une prestation qui apportera de l'argent à nos deux clubs, mais il ne faut pas pour autant négliger la pièce Cyrano qui en terme de renommé sera égal voir plus importante que la nuit des musées.

En effet de nombreux élus de différentes communes seront présents, c'est à dire des décisionnaires de premier choix pour des prestations futures dans leurs communes respectives.

Il serait vraiment dommage et quelque peut imprudent d'afficher une prestation de mauvaise qualité sur un telle événement. Le nom de nos deux écoles en serait entaché auprès des communes alentour nous privant à coups sur de prestation future.

Pour finir je rappelle qu'il n'est absolument pas obligatoire d'être présent sur toutes les dates. Si vous n'êtes disponible que sur une ou deux, c'est déjà très bien. Je rappelle également que des solutions de covoiturage sont possibles entre les membres participant.

Alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure pour votre première ou votre énième prestation.
_________________
"Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum " Défense de la foi et assistance aux pauvres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertin de Flhem
Ecuyer


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 37
Localisation: Châteaugiron

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bien dit !

Bertin
_________________
"Vincit Omnia Veritas" La vérité vainc toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Empereur


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 132
Localisation: Dinard/Rennes

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais absolument pas mon emploi du temps d'après mon retour en France, mais si jamais il faut du monde pour faire masse, je devrais pouvoir être présente sur une partie des dates, au moins.

Ne pas compter sur moi précisément, car tout cela sera à confirmer à mon retour, mais pourquoi pas. Ah, et j'ai pas de costume encore pour cette époque, et il faudra sûrement que je passe pour un mec. Mais ça peut s'arranger !
_________________
"We carry all our dreams on a single beam of light"

-Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertin de Flhem
Ecuyer


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 37
Localisation: Châteaugiron

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le projet !
Pas d'inquiétude pour le costume, on fait soft !
On en reparle dès que tu sais si c'est O.K.

Bertin
_________________
"Vincit Omnia Veritas" La vérité vainc toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai annoncé, je suis très motivé par ce projet ! comptez sur moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NErwan
Citoyen


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, comme dit hier soir; je suis très interressé par ce projet aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akran
Ecuyer


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Betton

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, bienvenu sur ce beau projet
_________________
"Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum " Défense de la foi et assistance aux pauvres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Empereur


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 132
Localisation: Dinard/Rennes

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma participation, faut juste se dire que je serais dans la masse pour faire 3 pauvres passes d'armes sur quelques dates encore indéterminées. Malheureusement je ne peux pas m'avancer plus, et je serais à l'arrache (besoin d'un chauffeur, d'un costume, et le combat devra être basique mais ça ça ne devrait pas poser de problèmes). Je ne sais même pas si je pourrais être là en répet (ou en tout cas j'essaierai d'aller à au moins 1 répet). Bref voilà quoi ^^
_________________
"We carry all our dreams on a single beam of light"

-Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com