Forum du REC et de Cyrano Index du Forum Forum du REC et de Cyrano

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Enchanteurs : Salon du livre médiéval de Châteaugiron
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Archives Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit point de détail au sujet des costumes, et après on retourne au vif du sujet :
Nous avons actuellement des costumes plus historiques que certaines troupes qui se prétendent "de reconstit' ", donc à partir de là, on peut considérer que nous avons des costumes histo. Certes, on n'est pas les GMA, et TANT MIEUX, parce qu'ils sont bien beaux et bien gentils, mais à part ça...

Sinon, oui, tu seras accepté, déviant Arabe, ou Templier de base, mais si tu es là, tu seras de la partie. Tu as des chausses, une chainse, un bliaud de laine, une ceinture, des chaussures, une bourse, une épée, et des possibilités de surcôts, donc y a pas de souci !
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seigneur Kil
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 361
Localisation: Rennes... mais surtout dans la voiture en fait

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On fait ce qu'on peu pour éviter au maximum les anachronismes. Comme d'hab quoi.

Voilà ^^

Visiblement c'est surtout de la garde d'enfant qu'on fait... ouai pourquoi pas.

Sinon les gens du REC (pour l'instant moi et Zargo) attendent une date pour organiser tout ça et attribuer les rôles, etc

Je ne suis pas sûr d'avoir la voiture non plus alors... on verra. Mais si j'ai de quoi me voiturer samedi matin/soir et Dimanche matin/soir c'est OK pour ma présence le week-end. Le jeudi... non Laughing .
_________________
L'homme au chapeau

News/Site REC-escrime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joffrey
Ecuyer


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Par ci Par fois Par là

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vous pouvez comptez sur moi pour participer à quelques truc de tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anne
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 140
Localisation: J'sais pas trop, là...

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
Voilà, pas mal d'infos sur le site du salon, en particulier le programme des deux journées : www.mediatheque-chateaugiron.fr
_________________
Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une réunion demain mardi soir à 20h30 dans la salle Jehan de Derval du Château (celle en bas, près des toilettes), où il faudrait quelques personnes costumées en med' pour le photographe de Ouest-France... Cool

Ensuite, c'est une réunion, donc il faudrait que quelqu'un y aille. Moi je peux pas Confused . Merci d'avance !
Donc : Alex, les filles, si vous pouvez... Merci beaucoup ! Wink
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexis
Chevalier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 138
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi demain, je suis au REC
_________________
We are the Knights Who Say... 'Ni'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anne
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 140
Localisation: J'sais pas trop, là...

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille ! y'a aucun autre membre du bureau qui peux alors ? je crois que ça arrange pas des masses Marine, qui a pas mal de devoirs, elle sait pas si elle ira...
moi je peux, et si ça arrange j'irai en med, mais c'est pas grave si c'est pas histo pur et dur ? (ma robe verte ne l'est pas) Rolling Eyes
_________________
Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 140
Localisation: J'sais pas trop, là...

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors... compte-rendu :
-ça commence à être dans longtemps du tout, et, mea culpa, j'avais zappé l'histoire du budget... Confused en gros, il faudrait que jeudi je puisse dire à Arnaud Leray (qui organise un peu tout ça), quelles sont les épreuves du "parcours chevalier", quel matos il faut et donc, si il y a lieu, combien de sous ça demande. Oui, jeudi c'est demain, donc faut se magner.
- ce serait pas mal de faire une liste des participants
- fait-on toutes les animations qu'on nous demande, ou est-ce qu'on en délègue une aux Lames ?
- qui est dispo le jeudi ? (mini-réunion au Paradision samedi midi)
Bref...voilà, faut se dépêcher. J'amène des trucs ce soir, essayer de réfléchir à d'éventuelles épreuves pour les parcours chevalier (on peut déjà prndre la quintaine de Yo).
Y'a encore des trucs à dire mais là c'est l'heure de l'école, donc j'y vais.
_________________
Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 140
Localisation: J'sais pas trop, là...

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Arnaud Leray, Achille ? Est-ce que c'est possible de se débarasser du parcours chevalier du dimanche matin ?
_________________
Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui, on n'aurait que le Duel Matinal, l'Initiation adulte du midi, et le Parcours de l'aprèm', pour le dimanche...
Sinon, on a un budget matériel de 100€ pour acheter ce qu'on veut dont on aurait besoin pour les Enchanteurs (matos qu'on garderait pour Cyrano).
Et Hyper U préférant ne donner qu'un seul chèque, c'est le Lysandore (d'Arnaud Leray) qui nous paiera nos 250€ de prestation...
Voilà !
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait une réunion demain mardi soir 27 à la médiathèque, ou pas...
Si quelqu'un sait, faites-le-moi savoir en m'appelant, j'ai pas le Net facile en ce moment. Merci d'avance.
Et s'il y a une réunion, Alex, tu es prié de t'y présenter, cette fois... Donc tu es interdit de REC si réunion Enchanteurs demain soir...
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marine
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 75
Localisation: Châteaugiron

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réunion demain.

je suis par contre allée samedi à une réunion pour l'anim du jeudi soir au ciné. Voilà le compte rendu, je le fais aussi .mercredi à Cyrano :


Salon Médiéval « Les Enchanteurs »

Animation cinéma du jeudi 13 décembre
pour le film « Sacré Graal »

Nous sommes demandés pour animer la projection du film « Sacré Graal » au cinéma Paradisio de Chateaugiron dans le cadre du salon des Enchanteurs. Nous serons en coopération avec les Lames du Temps et la compagnie du Lisandore.

Le jeudi 13 , RDV 19h30 au cinéma. Besoin : de 5 à 10 participants

Ce qu'on a à faire :
1)Avant le film
- Accueil des spectateurs
- Fouille des spectateurs (recherche d'objets débiles)
- Placer les spectateurs selon critères absurdes
+ tous types de jeu en interaction avec le public

- 2 ou 3 combats, dans la rue ou sur le muret (dans ce cas, prévoir un combat basique en ligne, mais à voir et à répéter)
- jongleries si ça tente Pierre

- et juste avant le début du film, arrivée d'un chevalier qui fait le tour de la salle pour annoncer que ça commence, suivi d'un serviteur qui frappe des noix de coco.


2)Durant le film

1ère intervention : coupe au milieu du film. Informatif : la compagnie d'Arnaud s'en occupe
=> 2 faux spectateurs se dressent parmi les rangs et commencent à se disputer sur un sujet X
=> puis arrivée de l'alchimiste (A Bertin) qui fait taire les spectateurs et relance le film.

2ème intervention : durant danse des chevaliers à Camelot, sans interrompre le film
=> qques chevaliers montent sur scène et dansent. 5 participants max (+5 de la compagnie d'Arnaud) pour ne pas avoir plus de 10 personnes sur scène
=> 1 de ces chevaliers en armure la plus lourde possible se mettrait au milieu avec 1 de chez Arnaud, également armuré lourdement

3ème intervention : sans interrompre le film, au moment des chevaliers du Ni
=> les 2 équipes (celle d'Arnaud et nous) déboulent dans la salle en criant « Ni », font le tour et repartent.

4ème intervention : sans interrompre le film, au moment du lancer de vaches
=> lancer de ballon de baudruche en forme ou couleur de vache


3)Après le film (aux environs de 23h)
Yo annonce qu'il fait une ronde de nuit.
=> on fournit 2 gardes armés à Yo
=> au point d'arrivée du cicuit de Yo (cour du château), un combat



Que les volontaires s'annoncent.
_________________
Marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
Ecuyer


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant tout ça Smile.
Et original ! Ça fait penser au concept du Rocky Horror Picture Show, cultissime, avec ses hordes de fans qui viennent faire l'animation dans le cinéma qui le passe quotidiennement depuis des dizaines d'années.
En plus avec Sacré Graal, je pense que le risque de lourder les gens qui voudraient voir le film sans être dérangés (comme dans les grosses sorties au CGR) sont minimes. Vous devriez avoir un bon public de connaisseurs du film qui ne seront pas plus que ça privés si des pitreries ont lieu en même temps que le film Smile.
Je pense pour ma part avoir du mal à me libérer pour venir vous voir, mais amusez-vous bien sur cette animation, il y a du potentiel à bien délirer Razz.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marine
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 75
Localisation: Châteaugiron

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense aussi que ça peut être sympa.
En fait le Rocky Horror picture Show est une référence du gars qui a imaginé ça. Moi j'ai pas la référence, donc je peux pas voir, mais apparement il y a des gens qui l'ont.
_________________
Marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis
Chevalier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 138
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi volontaire pour jeudi soir^^
_________________
We are the Knights Who Say... 'Ni'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Archives Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com