Forum du REC et de Cyrano Index du Forum Forum du REC et de Cyrano

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclipse V, samedi 17 mars 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Archives Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sac'hGolo
Ma Bêbête à Oam


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on as bien foirée avec Joffrey Sad , mais c'est a cause de la Table ... logiquement on se battais a cet endroit pendant les fillages car elle y étais pas... et deux fois je suis tombé dans le trou Rolling Eyes Very Happy
_________________
Blog de 2 nezscrimeurs

Blog d'1 nezscrimeurs... mwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CXZman
Ecuyer


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Cesson Sévigné - Rennes

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gwenael qui passe encore pour un vieux con ... parce qu il dit ce qu il pense.


Non non Smile enfin pas à mon égard.

C'est juste le "Y'en a qui ont foiré, faut se ressaisir, mais je dirais pas qui c'est.", ça c'est moyen, mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwendal
Jeune Preux


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'on y est, je vias récupérer un tas de photos du spectacle en cours d'après midi.

je poste les meilleures ce soir


EDIT : en fait nan, elles sont lourdes et j'ai la flemme de les réduire.

mais si quelqu'un les veut (genre pour les galeries des clubs, je sais pas), bah, suffit de me demander et on voit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasputin
Jeune Preux


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: Rennes - Clémenceau

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas faire de redite.

Globalement je suis d'accord avec l'ensemble. Maintenant, n'oublions pas que nous avions un public de néophytes, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre eux, les légers foirages ne les dérangeaient pas - s'ils les avaient vus.
Le truc qui ressortait beaucoup c'était du genre :
"Moi je pensais que vous ne porteriez pas vos coups et que ca allait être nul. mais en fait, euh, nan, c'était même plutôt bourrin. C'est vrai que vous avez pété un bouclier ?" (sic)
(Gros merci a Seb et Alexis pour avoir montré "qu'on est pas là pour rigoler" Razz)

Je ne vais pas caillasser de gens, j'ai comparativement peu d'expérience (voire meme pas du tout en ecole italienne) et (probablement un peu nerveux), j'ai quelques magnifiques foirages.
Sur le pack "après-midi" des photos de la convention, on peut distinctement voir, sur deux photos :
- Au combat Diego, croix haute - je suis raide, mais raide, c'est dément.
- A la fin "Rassemblez-saluez !" y a une super photo, prise pile poil pour voir que je suis en décalage Wink

Enfin bref, on est pas là pour faire des spectacles professionnels non plus, (a part certains contrats de Cyrano) et dans l'ensemble je pense que tout le monde y a mis du coeur, a donné son max pour rattrapper les foirages, et rendre les combats convaincants (hein les doigts de Diego ?)

Bref, way to go !
_________________
Rencontre improbable entre d'Artagnan et Ken (celui de la Grande Ourse)
"Ta rapière est morte, mais elle ne le sait pas encore !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rasputin a écrit:
on ne fait pas de spectacles professionnels (a part quelques contrats de Cyrano)

Justement, non ! Et il y a un gros problème par rapport à ça !

Je ne vais pas m'expliquer ici car ce n'est pas le but du message, mais je vous convie à voir pourquoi dans ce nouveau sujet dans la Taverne :
Cyrano-Rec : Spectacles Pros ou pas ?

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le public ne s'y connait pas, donc qu'on peut éventuellement se foirer un peu, mais c'est pas une raison ! Wink
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Foll Fenris
Citoyen


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ce que vous dites me fout méchament les jetons pour cet été.

Pleins de question:
aura t on un niveau suffisant pour ne pas s'exposer aux critiques des gens qu i n'ont pas participé?

Ca donne pas envie...

D'accord quand on fait un truc on s'expose nécessairement aux critiques, mais ça fait trois ans que ce sont les mêmes... voir plus, mais j'étais pas là avant: on dit toujours: c'était pas pro etc... (cf post d'achile voir plus loin)
_________________
POur ceux qui m'ont demandé qui avait fait mon pantalon et mon gilet:
http://www.zone51.com/benpo/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwendal
Jeune Preux


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, c'était pas pro, c'était pas pro...le tout est de l'assumer, on le sait que c'est pas pro, et on a pas la prétention de l'être, même si on fait de notre mieux. Je vois pas en quoi cela pose un problème du point de vue personnel des participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche, moi (qui ai rarement un regard objectif désormais sur l'escrime), eh bin j'ai trouvé que le spectacle d'Eclipse assurait grave !!!

Et que, justement, on n'est pas des pros, alors qu'ils viennent pas nous faire chier pour ça !

On sait faire des choses de qualité quand même, et on est là pour apprendre, et les animations comme Eclipse sont des opportunités pour les débutants de faire leurs premiers pas dans le spectacle, et c'est génial de constater que ce premier pas n'est pas des moindres !!!

Alors, vivement le deuxième pas !!!!! Razz
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gwenael
Jeune Preux


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: L'Annwvyn ou Rennes (à partir du 27 Août)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foll Fenris a écrit:
Du coup ce que vous dites me fout méchament les jetons pour cet été.

Pleins de question:
aura t on un niveau suffisant pour ne pas s'exposer aux critiques des gens qu i n'ont pas participé?

Ca donne pas envie...

D'accord quand on fait un truc on s'expose nécessairement aux critiques, mais ça fait trois ans que ce sont les mêmes... voir plus, mais j'étais pas là avant: on dit toujours: c'était pas pro etc... (cf post d'achile voir plus loin)


Achille le Rouge a écrit:
Il n'empêche, moi (qui ai rarement un regard objectif désormais sur l'escrime), eh bin j'ai trouvé que le spectacle d'Eclipse assurait grave !!!

Et que, justement, on n'est pas des pros, alors qu'ils viennent pas nous faire chier pour ça !

On sait faire des choses de qualité quand même, et on est là pour apprendre, et les animations comme Eclipse sont des opportunités pour les débutants de faire leurs premiers pas dans le spectacle, et c'est génial de constater que ce premier pas n'est pas des moindres !!!

Alors, vivement le deuxième pas !!!!! Razz


Argh ! Shocked

Ok ! No comment. Rolling Eyes

La prochaine fois je sais ce qu il me reste faire ... fermer ma grande g*****. Confused
_________________
Amour, Loyauté, Honneur

Prends le Loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts.

Heb Deh Hag Heb Warhoaz, Hirio Ne Dalv Ket C'Hoaz. [Per Jakez Helias]
Sans Hier et sans Demain, Aujourd'hui ne vaut plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenael
Jeune Preux


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: L'Annwvyn ou Rennes (à partir du 27 Août)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reflexion (comme quoi ca m arrive), je ne ferai plus part de mes points de vue.
Continuez comme ca c est tres bien.
Encore une fois desole.
_________________
Amour, Loyauté, Honneur

Prends le Loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts.

Heb Deh Hag Heb Warhoaz, Hirio Ne Dalv Ket C'Hoaz. [Per Jakez Helias]
Sans Hier et sans Demain, Aujourd'hui ne vaut plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CXZman
Ecuyer


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Cesson Sévigné - Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélange pas tout

Y'a des gens qui apprécient ces critiques, y'en a qui les détestent, y'en a qui savent les utiliser, d'autres qui les subissent.
Tous ces gens sont isolés et ont chacun leur vie propre, aussi en aucun cas tu pourrais te porter responsable de l'affection du moral D'UNE SEULE personne parmi ceux qui fréquentent ce forum. Ça va pas être ta faute, en bref.

Penser qu'on fera des représentations sublimes est une illusion. Quand on voti des films comme 300 (pour prendre un exemple récent), on voit à quel point on peut embellir les corégraphies toutes connes (volte, couronné, volte, couronné, volte, couronné, ...) et nous faire croire que ce sont des stars. Alors forcément, quand on se met des coups de manche à balai sur la pelouse avec une bande son qui n'est pas un tube de néo métal renforcé par des basses de malade ... bah ça donne moins bien.

On est fans de choses auxuelles on n'a pas accès, on aimerait émerveiller autant les gens qui nous entourent que ce qu'on a été nous même émerveillés face à des spectacles cinématographique ou scéniques, mais d'une, il faut briser l'illusion et remettre les pieds sur terre, ne pas oublier qui nous sommes que sont nos moyens et jusqu'où on peut les pousser, c'est vital pour nous et notre plaisir à y gagner, et de deux, faut pas pour autant se sousestimer et ne pas aveuglément oublier que des dizaines de personnes acclament chaleureusement la performance d'Eclipse V.



Tout ce qui est dit sur ce topic, c'est qu'on a merdé à certains endroits, et que ça claquait à d'autres.

Effectivement, si vous pensiez que ce spectacle était parfait, qu'on était les meilleurs du monde, c'est raté.
Si vous ne pensiez pas ça, mais que vous pensiez quand même avoir convaincu tout note auditoire, c'est que vous vous êtes entaché d'un sacré paradoxe dans le coquillard, parce que si on n'est pas parfaits (ici il a été dit "on n'est pas des pros") ALORS on ne peut donc PAS plaire à tout le monde.




J'invite ainsi les gens qui se trouvent affectés moralement par ce topic à réviser un peu leur jugement angoissé et à refaire le point. Merde quoi, c'est marqué partout : ce spectacle a plu, on a atteint notre objectif ! Les critiques fournies sont constructives et vont nous aider. On est dans le vert là, et vu comme c'est parti, on sera encore dans le vert sur les prochains spectacles. On a toutes les raisons du monde d'être fiers de ce qu'on a fait là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwendal
Jeune Preux


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en gros je cosigne christophe (cxz).

tes critiques, Gwen, sont certes parfois abruptes, mais elles sont fondées, précises et bien vues. Bref, même si certains peuvent mal les prendre, elles sont UTILES, et c'est le principal. Elles permettent à ceux qui en ont le désir de progresser.

Et ca, c'est vachement important, je trouve.

Faut juste être dans un juste milieu : déceler les faiblesses de ce qu'on rpsente ne doit pas nous empêcher d'être contents de ce qu'on a réussi, et vice versa. C'est comme pour tout apprentissage en somme, blâmer les échecs sans récompenser les réussites n'a pas grand intérêt, et l'inverse non plus Smile


tout ca pour dire que moi j'en veux bien de tes critiques, et de celles de toutes les personnes pensant en avoir à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenael
Jeune Preux


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: L'Annwvyn ou Rennes (à partir du 27 Août)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux pour ses remarques. Smile
_________________
Amour, Loyauté, Honneur

Prends le Loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts.

Heb Deh Hag Heb Warhoaz, Hirio Ne Dalv Ket C'Hoaz. [Per Jakez Helias]
Sans Hier et sans Demain, Aujourd'hui ne vaut plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Archives Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com