Forum du REC et de Cyrano Index du Forum Forum du REC et de Cyrano

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pilliers de la terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Costume
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akran
Ecuyer


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Betton

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 3:16 pm    Sujet du message: Les pilliers de la terre Répondre en citant

J'ai commencé a regarder cette série de canal + produite par Ritley Scot.
C'est bien fait , les costumes sont histo et les couleurs également, mais plusieurs fois, les seigneurs Anglais apparaissent avec un plastron en métal. En plein douzième c'est normal ?

_________________
"Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum " Défense de la foi et assistance aux pauvres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre nain
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 142
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, du moins pas sous cette forme.
on trouve par contre des lamellaire de métal (ça reste peu courant pour l'angleterre du 12ème, mais probable !)
_________________
Balestra
Armutan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maitre nain
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 142
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes et ...

en 1 : les costumes sont pas histo, même si j'ai connu pire, pour le civil encore ça va (à qlqs exceptions près ), mais alors pour le militaire non seulement c'est pas histo ( le roi Étienne/Stephen avec une épée à 2 mains, bon je suis gentil on va dire à une main et demi...) mais surtout ( car il y a longtemps que j'attends plus qu'une série soit histo) certaines armures sont vraiment moches, font plastique (l'armure de la reine Mathilde/Maud, par exemple, mais aussi certain garde).

en 2 : bon c'est très romancé, mais historiquement faux (j'ai rien contre j'adore Dumas, mais là ... enfin bref vous verrez au 3), Étienne était à Blois, car comte de Blois, quand Henri est mort, j'ai pas cherché plus c'est ce qui m'a le plus frappé, pour plus d'info allez sur wiki, cette période de l'histoire anglaise est super intéressante.

en 3 : certes le roi Étienne/Stephen n'était pas un bon roi d'après les chroniques, mais je trouve que la série verse dans le manichéisme, avec les bon contre les méchants ... mais c'est pour un public anglo-saxon qui aime ce genre.
Bref je trouve que le scénarios à quelques faiblesses qui pour moi sont assez rédhibitoire dans le sens où je les pardonne moins là ou on fait fi de l'histoire, en gros on joue avec l'histoire ok, mais le scénar doit tuer !
Si le scénar est un peu faible, mais que l'histoire est là je pardonne car il est dure de concilier les 2 !
Mais là pour moi, il y a solution de facilité.


Pour finir, ce n'est pas désagréable à regarder, mais la série n'a rien de transcendant, je préfère largement Cadfael qui se passe à la la même période.

ps : les couleurs ne sont pas histo, mais ça c'est très secondaire, elle rentre bien dans l'esthétique du film, mais ce qui gène c'est plus la matières, parfois cela fait synthétique !
_________________
Balestra
Armutan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akran
Ecuyer


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Betton

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore ta pas vu le pire. Dans les épisodes suivant, tu aura le droit à un soldat mis dans une fosse commune avec sa cotte de mail et le reste ( ba oui c'est vrai ça coute pas chère ) et également une décapitation propre et net d'un chevalier avec un camail.
Sinon la série est un peu nian-nian et diffère de beaucoup de point par rapport aux livres ( la relation incestueuse notamment).
_________________
"Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum " Défense de la foi et assistance aux pauvres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Costume Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com