Forum du REC et de Cyrano Index du Forum Forum du REC et de Cyrano

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrats Cyrano pour fêtes médiévales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 5:02 pm    Sujet du message: Contrats Cyrano pour fêtes médiévales Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Afin d'avoir une meilleure compréhension au sujet des animations pour les fêtes médiévales auxquelles Cyrano s'apprête à participer, je vous affiche ci-après les trois contrats-type prédéfinis que nous proposons aux organisateurs, qui choisissent ainsi ce qu'ils préfèrent.

Ainsi, lorsque vous entendrez ou lirez quelqu'un évoquant le Grand Campement, vous comprendrez tout de suite de quoi il en retourne...!

Citation:
Animation Fête Médiévale :
"Nomade"

Prestation comprenant :
- Location de costumes et armes anciennes pour 4 à 8 personnes.
-Animations ponctuelles :
  • Combats ponctuels scénarisés (voir détails en annexe)
  • Participation au Défilé
  • Déambulations


Citation:
Animation Fête Médiévale :
"Petit Campement"

Prestation comprenant :
- Campement avec une tente et bannière
- Location de costumes et armes anciennes pour 8 à 12 personnes.
- Animations ponctuelles :
  • Combats ponctuels scénarisés (voir détails en annexe)
  • Exposé oral sur l'évolution du combat à l'épée
  • Déambulation
  • Participation au Défilé



Citation:
Animation Fête Médiévale :
"Grand Campement"

Prestation comprenant :
- Campement avec dais et tente, meubles et bannières
- Location de costumes, blasons et armes anciennes pour 12 à 20 personnes.
- Animations ponctuelles :
  • Combats ponctuels scénarisés (voir détails en annexe)
  • Exposé oral sur l'évolution du combat à l'épée
  • Présentation des Fondamentaux
  • Animation "Enfants" : petit cours d'escrime, adoubement
  • Participation au Défilé
  • Déambulation
  • Cuisine et repas médiévaux (frais de repas à la charge de l'orga)



Citation:
Animations Fête Médiévale
Annexe : les combats

Animations de combats pour le contrat "Nomade" :
  • Combats ponctuels scénarisés indépendants (5-10min, 2 à 4 pers.)
    Petites pièces relatant la vie courante au Moyen-Âge.
    ex : L'Assassin, l'Epée du Seigneur, Le Procès de la Sorcière...


Animations de combats pour le contrat "Petit Campement" :
  • Animations "Nomade"
  • Combats scénarisés liés (30-45min, 10 pers.) : ensemble des pièces indépendantes reliées par un fil conducteur, établissant des relations étroites entre tous les personnages.


Animations de combats pour le contrat "Grand Campement" :
  • Animations "Nomade" et "Petit Campement"
  • "Chute du Temple", combat de masse à 8 pers. (5min), en musique, décor meublé.
    Nous célébrons cette année le 700ème anniversaire de la Chute de l'Ordre des Templiers ; c'est pourquoi nous proposons ce combat de masse relatant cet évènement historique.
  • "Saint Michel contre le Dragon", combat à l'épée de feu (5-10min, 2 pers.), spectacle nocturne, en musique, décor de pots à feu.
    Mise en scène d'un épisode de l'imaginaire chrétien figuré dans de nombreux manuscrits, opposant l'Archange Saint Michel au Dragon, visage du Diable.

_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Achille le Rouge
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 332
Localisation: La Vallée Rouge

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette année, vraisemblablement, nous devrions proposer "La vie d'Yvain", et "Templiers" comme grandes scènes, découpables en saynettes indépendantes, plus les petites histoires de chacun...
_________________
Achille le Sanglant, dit le Dragon Rouge

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seigneur Kil
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 361
Localisation: Rennes... mais surtout dans la voiture en fait

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du lourd... je suis complètement partant mais faut s'y mettre dès maintenant et avec un sérieux de pro parce que le grand campement c'est pas de la tarte et c'est très ambitieux. EDIT MODO c'est un peu léger pour une telle prestation. N'oublions pas les remarques de saga scéni...

EDIT de TRIBOULET: Il semblerait que nous avons pas le droit de metre des prix pour les animations sur un site à acces public
dsl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rasputin
Jeune Preux


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: Rennes - Clémenceau

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woah Smile

J'ai de bonnes connaissances en pyrotechnie au fait (je n'ai cependant pas (encore) faute d'argent, la licence d'artificier K4) si un jourvous en avez l'utilité... (J'y pense en voyant le coup du combat à l'épée enflammée)

Sinon, je me joins à Kil... Ca parait peu cher payé pour le boulot...
_________________
Rencontre improbable entre d'Artagnan et Ken (celui de la Grande Ourse)
"Ta rapière est morte, mais elle ne le sait pas encore !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwenael
Jeune Preux


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: L'Annwvyn ou Rennes (à partir du 27 Août)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Saint Michel contre le Dragon", combat à l'épée de feu (5-10min, 2 pers.), spectacle nocturne, en musique, décor de pots à feu.
Mise en scène d'un épisode de l'imaginaire chrétien figuré dans de nombreux manuscrits, opposant l'Archange Saint Michel au Dragon, visage du Diable.


Bonne idee mais pour l amour de Dieu Wink pensez aux mesures de securite

ie

Costumes ignifuges, protection pour la peau (le cuir est un bon isolant) et pour les cheveux, une large zone de protection pour les spectateurs, une trousse de secours en consequent, un extincteur, et une excellente maitrise de ce combat parcequ une erreur pourra s averer desastreuse et lourde de consequences.

Enfin, je pense que la chute du Temple et la vie d Yvain, ca fait un peu trop.
Je pense qu il serait preferable de vous concentrer sur le theme des templiers (puisque c est leur 700e anniversaire Laughing).
La vie d'Yvain pourra etre reutilise pour un theme plus arthurien. Wink
Rien ne se perd.

Cela ne reste que mon avis ... et n etant pas la je comprendrai que vous ne pretiez que peu d importance a ce que je viens de dire.
Mais je dis cela pour vous.

Et que cela ne vous empeche pas de faire ce que vous souhaitez.

Gwenael qui fait attention, meme quand il est loin, a la securite de ces petits camarades. Cool Laughing
_________________
Amour, Loyauté, Honneur

Prends le Loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts.

Heb Deh Hag Heb Warhoaz, Hirio Ne Dalv Ket C'Hoaz. [Per Jakez Helias]
Sans Hier et sans Demain, Aujourd'hui ne vaut plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virginie
Empereur


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 132
Localisation: Dinard/Rennes

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg! Shocked J'aimerais pouvoir être sûre de dire que je serais là pour toutes les fêtes de cet été! Dès que j'en sais plus je confirmerai Very Happy (ou infirmerai? Crying or Very sad )
_________________
"We carry all our dreams on a single beam of light"

-Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triboulet
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 113
Localisation: Sous les Fougères, sur la trace de la vouivre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les remarques de saga scéni c'est une chose
et la loi en est une autre

En effet suite au remarque de saga scénie nous avons augmenter nos prix

Mais depus je me suis renseigner et au regard de la loi nous devons au contraire les descendres.

Une association pour ne pas etre sujet a payer des taxes comerciales
ne doit pas rentrer dans le domaine du "concurenciel" (je ne parle pas là de concurence déloyal)

il y a plusieurs point a respecter pour ne pas rentrer dans le domaine de la concurence notament un les prix:
"nettement inférieurs pour des services de nature similaire". (Guide pratique de l'association Ille et vilaine)

Un fait avait également circuler sur le faite que l'on est limiter sur le nombre de représentation dans l'année (le nbre étant 7),
ceci ne s'applique pas a notre cas, les limites concernes les entrepreneurs de spéctacle (ceux qui organise les manifestation) qui sont limitée à 6 dans l'année sans avoir la licence apropriés. Donc au final cela s'est appliquer quand on a fait le Gala par exemple je pense que l'on est pas encore a faire plus de 6 Gala par an ^^

Donc nous seront certainement amenée a reduire nos prix pour l'année prochaine voir pour cette année.

Saga scénie nous avait reprocher de prendre la place d'un professionnel
à cause de nos prix trop bas, mais c'est le contraire

Par contre une remarque justifié qu'ils avait formulés était qu'ils avait vu des troupes de bénévoles qui venait à 60 personnes. Et du coup cela pouvait donner des soucis d'organisation (emplacement et frais de nourriture par exemple)

Nous avons a trouver le juste milieu pour satisfaire les professionnel du spectacle ainsi que monsieur l'état, pour ne pas avoir a crouler sous les démarches administratives. j'ai plusieurs idée en tête mais je doit les metres en formes avant d'en parler plus avant

Bon je me replonge dans la paperasse....plouf
_________________
Ding deling dong
j'arrive au son du bong
Dong delong Ding
et dans ma tête sa fait ping!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Kil
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 361
Localisation: Rennes... mais surtout dans la voiture en fait

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Costumes ignifuges, protection pour la peau (le cuir est un bon isolant) et pour les cheveux, une large zone de protection pour les spectateurs, une trousse de secours en conséquent, un extincteur, et une excellente maîtrise de ce combat parce qu'une erreur pourra s'avérer désastreuse et lourde de conséquences.


Ce n'est pas une idée toute neuve Gwen (oui je sais vous n'êtes pas à Rennes) on a déjà pensé à tout ça et on est pas nom plus des gamins de deux an Wink . Le problème maintenant c'est de le faire... Achille m'as assuré qu'il aurait le temps de s'occuper des costumes alors je lui fait confiance mais on a des choses à faire d'ici là, effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Majimo
Empereur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Costumes ignifuges, protection pour la peau (le cuir est un bon isolant) et pour les cheveux, une large zone de protection pour les spectateurs, une trousse de secours en conséquent, un extincteur, et une excellente maîtrise de ce combat parce qu'une erreur pourra s'avérer désastreuse et lourde de conséquences.

Et on l'oublie souvent, mais il faut aussi penser à mouiller la zone de combat si celle-ci n'est pas en béton ou autre matière "ignifuge"... Ce qui peut vite entièrement changé la configuration du combat.
Et surtout ne pas s'emporter sur les dosages des épées de feu, avoir de grandes flammes c'est bien mais si c'est pour avoir deux torches humaines au final, moins bien...
_________________
Nul ne froissera impunément mes ailes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seigneur Kil
Légende


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 361
Localisation: Rennes... mais surtout dans la voiture en fait

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ira pour les leçons là ? C'est pas que je m'en offusque mais... en fait si Laughing.

Tout ira bien c'est pas la première fois qu'il y a un combat à l'épée de feu à ce que je sache. On est pas encore dans la période teste mais c'est gentil de s'inquiéter pour nous Wink. Les conseilles seront les bienvenu... mais plus tard Wink.

Ralala j'vous jure les jeunes Laughing


Dernière édition par Seigneur Kil le Mer 14 Fév 2007 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gwenael
Jeune Preux


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: L'Annwvyn ou Rennes (à partir du 27 Août)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Si vous avez pensez a tous ca, je n aurai qu une chose a dire : foncez. Cool
_________________
Amour, Loyauté, Honneur

Prends le Loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts.

Heb Deh Hag Heb Warhoaz, Hirio Ne Dalv Ket C'Hoaz. [Per Jakez Helias]
Sans Hier et sans Demain, Aujourd'hui ne vaut plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triboulet
Chevalier


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 113
Localisation: Sous les Fougères, sur la trace de la vouivre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenael a écrit:
je n aurai qu une chose a dire : foncez. Cool


je rajouterais chez les pompiers ! ^^
_________________
Ding deling dong
j'arrive au son du bong
Dong delong Ding
et dans ma tête sa fait ping!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du REC et de Cyrano Index du Forum -> Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com